forum Sorbonne.net
Administrateurs : W.Wolf
 
 forum Sorbonne.net  General  Parlez apres le bip... 

 double licence philo-droit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kelowna
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 06-07-2009 à 23:53:11   Voir le profil de kelowna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kelowna   

Bonjour, voila je susi face à un vrai dilemme! Je viens de m'inscrire à la Sorbonne en double licence philo-droit, car j'aime beaucoup la philo, je ne sais pas quoi faire plus tard, et le droit ouvre pas mal de truc (l'association des deux pourrait être pas mal pour les métiers de la culture ou en diplomatie à ce qu'on m'a dit). Cependant, je me suis aussi inscrite à l'Assas, car le choix est très difficile à faire. A l'Assas, pas de philo, c'est le gros hic, mais ça fait plus école et l'ambiance à l'aire super (j'y suis allée dans la journée),alors qu'à la Sorbonne je n'ai vu aucun élève, les grèves m'effrayent et le batiment à Tolbiac dans le 13 est affreux, il faut le dire, ça m'étouffe... En sachant que normalement, nous serons un groupe de 60 étudiants. La Sorbonne offre-t-elle toujours un enseignement de qualité? Merci d'avance pour votre aide, j'en ai vraiment besoin.
PS, je fais du chant lyrique à très bon niveau, alors vais-je réussir à tenir le rythme du double cursus, qui, d'après ce qu'on m'a dit fait environ 26h hebdo, en sachant que je sors d'une hypokhâgne et que j'ai su obtenir ma médaille d'or en chant.
Encore merci de vos réponses,
une Bonne soirée et de bonnes vacances!

--------------------
tachedencre
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 10:54:08   Voir le profil de tachedencre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tachedencre   

Tout d'abord un coup de gueule.
Avec tout le respect que j'ai pour les membres de ce forum, je tiens à témoigner ma décéption face à leur l'activité. En effet, je remarque que de nombreux posts (et même la grande majorité n'ont reçu AUCUNE réponse alors qu'ils ont non seulement été écrit il y a plusieurs jours ou semaines mais aussi été lus des dizaines voire des centaines de fois! En m'inscrivant ici, je pensais trouver des conseils de la part d'actuels ou anciens étidiants, des témoignages comme l'indiquait l'intitulé du sous-forum, mais non, rien!



Maintenant kelowna, voici mon avis quant à ton "dilem"^^
Sachant que tu sors d'hypokâgne, je te conseille de faire une double licence droit-philo à la Sorbonne. La faculté d'Assas a une mauvaise réputation sur son ambiance: c'est du chacun pour soi, tu dois payer pour ratrapper tes cours, aucun regard, le mot merci est inexistant, certains cachent des livres à la BU poour empêcher les autres d'étudier...NEANMOINS, sa notériété est certaine! elle est considéré comme la meilleure faculté de droit! Mais la sorbonne a également su garder une certaine notoriété. Et pour les problèmes des structures, arrivé en master, tu auras la chance d'étudier dans le grand bâtiment sorbonne situé dans les quartiers latin! De plus, si la formation te plaît, peu importe les structures de départ! Tu t'y habitueras comme pour tout (ah la force de l'habitude, cf le philosophe Hume!), et ces structures que tu évoques, tu ne les apercevera que pdt ta prise de note! Ensuite, tu auras libre choix d'étudier dans ta bibliothèque préférée! Mais bon, si pour toi l'esthétique est si importante, vas à assas. Réfléchis à tes priorités: contenu des cours? lieux? quel master? quelle fonction dans quel domaine vises-tu... Et tu auras la réponse à ton interrogation!
Aussi, je ne peux te donner d'expérience-étudiante-étant en Tle!
Bisous et bon courage
Haut de pagePages : 1  
 
 forum Sorbonne.net  General  Parlez apres le bip...  double licence philo-droitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum