forum Sorbonne.net
Administrateurs : W.Wolf
 
 forum Sorbonne.net  General  help me ... 

 double licence droit/géo à Paris 1

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laetiti
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 23-02-2008 à 18:43:30   Voir le profil de laetiti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laetiti   

Bjr
Je suis actuellement en 1ère année de prépa B/L (sans cours de géo) dans un lycée de province. Je voudrais m'inscrire en double licence droit/géo à Paris 1.
Comment faire ?
De plus, je suis preneuse de témoignages d'étudiants qui ont fait ce cursus (débouchés, intensité travail, cours, part des langues...).
Merci

--------------------
truczarb
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 27-12-2008 à 18:41:06   Voir le profil de truczarb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à truczarb   

Hahaaa !!! j'espère pour toi, vu la date à laquelle tu as posté ton message, que tu as obtenu les réponses à tes questions ailleurs. je vais néanmoins essayer d'y répondre, on sait jamais, quelqu'un va peut-être repasser par ici.

Je suis en L2 de ce double cursus.
En fait, dès le mois d'avril il me semble, il faut retirer un dossier de candidature à TOlbiac, et, après les résultats du baccalauréat, le retourner très vite (ou le déposer). Il contient :
- le dossier correctement rempli
- la photocopie du relevé de notes du baccalauréat
- la photocopie du dossier scolaire
- la photocopie des bulletins trimestriels de première et de terminale
- une lettre de motivation

Enfin moi c'est ce que j'ai mis, car j'étais jeune bachelière. la plupart des étudiants de la filière viennent cependant de prépa (ou autre), alors j'imagine qu'il faut ajouter les résultats obtenus dans l'année postbac.
Ensuite, si tu reçois une réponse positive, bienvenue au club