forum Sorbonne.net
Administrateurs : W.Wolf
 
 forum Sorbonne.net  General  help me ... 

 Un double cursus??!! Lequel?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indigo
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 22-05-2009 à 20:32:22   Voir le profil de indigo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indigo   

Bien le bonjour!
J'ai passé le test probatoire de l'école du Louvre en mars dernier et les résultats ne seront affichés que mi-Juin. Du coup, sur admission postbac je prévois une "porte de secours" au cas où je ne serai reçu, c'est à dire la licence Histoire de l'art à la Sorbonne. Me voilà déjà hésitant entre Paris I et Paris IV pour l'histoire de l'art.
De plus, en deuxième cursus d'Histoire, j'hésite de même entre Paris I et IV.
J'avais été aux portes ouvertes le 7 Février et je vois que les programmes sont différents en Histoire la première année. Paris IV privilégie un balayage des quatre grandes périodes tandis que Paris I se concentre d'abord sur l'époque Moderne et Contemporaine.
La première m'attirerais davantage vu que je me suis consacré à l'architecture médiévale durant
mon adolescence et cela me rendrait peut-être encore plus motivé.
J'ai également demandé le cursus Histoire-Histoire de l'art à Paris I qui a l'avantage d'offrir un double cursus en un seul.

J'en demande alors à votre expérience : si vous pouviez me faire part de votre avis sur les facultés entre lesquelles j'hésite, si l'une semble préférable à l'autre.

Sinon, sur admission post-bac, savez-vous comment signaler que l'on veut choisir "deux voeux"? Parce que j'ai l'impression qu'un seul peut être désigné lors des phases de demandes du 9 Juin etc... (donc soit Histoire soit Histoire de l'art). (je précise que contrairement à Paris I, si l'on veut faire un double cursus à Paris IV ce n'est pas deux licences en une mais choisir les 2 séparément si l'on veut Histoire-Histoire de l'art).

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 forum Sorbonne.net  General  help me ...  Un double cursus??!! Lequel?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum